Les bornes à incendie, l’éclairage et les pompes publiques de Port-Gentil bientôt réhabilités

0
130

Le Conseil national de l’eau et l’électricité (CNEE) va rénover et améliorer les bornes à incendie, l’éclairage et les pompes publiques de Port-Gentil. L’annonce a été faite lundi dernier par le Directeur dudit conseil, Arnaud Christian Nguimbi. C’était au cours d’une audience avec Gabriel Tchango, le maire de la commune.

Les travaux de réhabilitation sont prévus pour démarrer dans quelques jours. Ils seront effectués avec l’appui technique de la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG), apprend-on. D’après les autorités, cette opération facilitera davantage l’accessibilité de l’eau potable et de l’électricité aux habitants de Port-Gentil. Elle permettra également aux sapeurs-pompiers d’assurer de façon optimale leur rôle.

Le CNEE mène actuellement une campagne de remplacement des anciens lampadaires dans la ville. Elle consiste à substituer les lampadaires de type « Saphir SHP 150 Watts » de luminosité jaune classique à des lampadaires de type télégestion LED 100 Watts. Ces derniers sont plus économiques et écologiques que les anciens. Ces initiatives entrent dans le cadre de la volonté de l’État gabonais d’améliorer les conditions de vie des populations. 

Leave a reply