Les bourses d’études universitaires du mois de janvier enfin disponibles

0
257

Les bourses d’études universitaires pour le compte du mois de janvier sont déjà disponibles. Les étudiants recevront progressivement leur argent sur leurs comptes bancaires, apprend-on. L’annonce a été faite hier par la directrice générale de l’Agence nationale des bourses du Gabon (ANBG), Sandra Flore Mambari Pinze Abessolo.

Le paiement de ces allocations a enregistré un retard de plusieurs jours. Les étudiants gabonais l’attendaient avec impatience depuis le 10 janvier dernier. Ces aides financières sont, en effet, virées sur les comptes des boursiers des universités et grandes écoles gabonaises chaque 10 du mois. N’ayant rien reçu à cette date, les bénéficiaires ont organisé une manifestation pour en réclamer le versement.

D’après le directeur général adjoint de l’ANBG, ce retard de paiement des bourses a été causé par des tensions de trésorerie. Le processus de versement des bourses ne dépend pas uniquement de l’institution, apprend-on. Il s’agit d’une chaîne, a expliqué le DGA de l’ANBG. 

Leave a reply