Les compétences en communication des agents du ministère du Pétrole et du Gaz ont été renforcées

0
107
Formation professionnelle

Les agents du cabinet du ministère du Pétrole et du Gaz ont démarré une série de formations hier. Ces formations permettront de renforcer leurs capacités en matière de communication.

L’objectif de ces formations initiées est d’actualiser les connaissances des agents selon les évolutions observées dans leur secteur sur le volet communication. La formation qui a débuté hier a été animée par Kessany Bénédith, Coach certifié en communication et motivation. « Nous avons évoqué la question de la prise de parole en public, il s’agissait ici de donner les rudiments nécessaires pour mieux prendre la parole en public » a-t-elle affirmé. Ce n’est pas la première fois que les agents du ministère du Pétrole et du gaz participent à ce genre de programme.

Et jusque-là, les résultats ont toujours été positifs. C’était également le cas hier pour les participants qui se sont mieux imprégnés de l’importance de la communication pour leur travail. « Nous sommes au contact des usagers donc il va falloir que les gens aient une certaine maîtrise dans la manière de recevoir et de parler, d’où l’utilité d’une telle formation sur les mots ». C’est en ces termes que Placide Bledsain Tsiba, directeur du cabinet du ministre, s’est exprimé. La formation prendra fin demain et les agents en sortiront à coup sûr, mieux aguerris.

Leave a reply