Les concours internes d’entrée à l’ENI et à l’ENS lancés au Gabon

0
504

Le gouvernement gabonais a récemment lancé les concours internes d’entrée à l’École Normale des Instituteurs (ENI) et à l’École Normale Supérieure (ENS). L’annonce a été faite vendredi dernier par le ministère de l’Éducation nationale.

Comme l’indiquent leurs intitulés, ces concours concernent uniquement les candidats internes. Il s’agit des agents de l’État titularisés de la Fonction publique et en exercice dans le secteur de l’enseignement, du pré primaire au secondaire, apprend-on.

Le dépôt des dossiers de candidature prendra fin le 25 février prochain. Les candidats de Libreville doivent les faire parvenir au secrétariat général du ministère de l’Éducation nationale, sis au 9e étage. Les dossiers de ceux de l’intérieur du pays doivent être déposés auprès des différentes Directions d’Académies Provinciales.

Les compositions sont prévues du 22 au 25 mars prochain sur l’ensemble du territoire national. L’État recherche en tout, 600 agents. 120 places sont disponibles pour les Instituteurs adjoints à la formation des instituteurs (ENI), et 480 places pour l’ENS.

Leave a reply