Les directions douanières gabonaises définissent leurs objectifs pour cette année

0
67
Assemblée générale

Sur invitation du troisième comité de direction de l’administration des douanes et droits indirects, les directions composant l’entité se sont réunies le 25 janvier dernier. Il était question de faire le bilan de l’année écoulée et de se projeter pour l’année en cours.

La rencontre a eu lieu à l’hôtel des douanes et a connu la participation de 14 directions douanières. Elle est en droite ligne avec la mission principale du comité qui consiste à élaborer les orientations stratégiques de l’administration. À l’ordre du jour, il était question de présenter les résultats de la fiscalité douanière et le bilan des actions menées par chaque direction en 2022. « Nous avons relevé le défi d’atteindre et de dépasser l’objectif de mobilisation de droits de taxes assignés à notre administration par la loi de finance 2022 ». C’est en ces termes que s’est exprimé, Boris Admina Atchougou, Directeur Général des Douanes et Droits Indirects, à propos.

Outre ces points, il était aussi question de lancer le site web, de présenter le pin’s de l’administration ainsi que les perspectives de 2023. Par ailleurs, le Directeur Général des Douanes et Droits Indirects a doté les participants de kits pour leur témoigner sa satisfaction. « Je tenais personnellement à vous remercier pour votre contribution dans l’atteinte de notre objectif commun. Je tenais également à vous féliciter pour le travail que vous abattez quotidiennement ». La séance a pris fin sur une séance photo pour immortaliser le moment.

Leave a reply