Les élections de la Chambre de commerce du Gabon sont prévues pour le 6 juin prochain

0
201
chambre-de-commerce

La Chambre de commerce, d’agriculture, d’industrie, des mines, et de l’artisanat du Gabon, va bientôt renouveler ses organes. Les élections se tiendront le 6 juin prochain. L’annonce a été faite mercredi dernier par le ministre du Commerce, Yves Fernand Manfoumbi.

La campagne d’inscription sur les listes électorales a été officiellement ouverte hier. Elle concerne les « opérateurs économiques légalement constitués des secteurs commerce, agriculture, élevage, pêche, forêt et environnement, industries et mines, service, artisanat et métier, exerçant sur l’ensemble du territoire », apprend-on.

Le ministre invite les opérateurs à s’inscrire au siège de la Chambre de commerce à Libreville. Les dossiers d’inscriptions peuvent également être déposés au niveau des antennes provinciales de la Chambre de commerce à Port-Gentil et à Franceville. Les gouvernorats des provinces du Moyen-Ogooué, de la Ngounié, de la Nyanga, de l’Ogooué-Ivindo, de l’Ogooué-Lolo et du Woleu-Ntem, sont aussi disponibles pour cela.

La Chambre de Commerce du Gabon a été créée en 1935. Elle a pour mission de défendre les intérêts de l’ensemble des opérateurs économiques qui exercent légalement sur le territoire gabonais. Elle accompagne aussi les opérateurs économiques et les jeunes entrepreneurs gabonais.

Leave a reply