Les élèves stagiaires de l’École normale supérieure recevront tardivement leurs allocations

0
109

Les allocations des élèves-stagiaires de l’École normale supérieure (ENS) du 4e trimestre 2021 seront payées plus tard que prévu. L’annonce a été faite par l’Agence nationale des bourses du Gabon (ANBG) jeudi dernier.

Les causes exactes de ce retard n’ont pas été précisées. Dans un communiqué, l’agence a indiqué que cette situation est indépendante de sa volonté. Toutefois, elle a rassuré les élèves stagiaires et les a invité à faire preuve de patience. « Des dispositions urgentes prises afin de remédier à ce problème dans les meilleurs délais », peut-on lire.

Selon certaines sources, cette annonce pourrait provoquer des tensions au sein des élèves de l’ENS. Ces derniers ont l’habitude d’organiser des grèves pour réclamer leurs allocations. Il faut noter que le paiement de ses bourses était assuré par le trésor public avant d’être confié à l’ANBG en janvier dernier.

Au Gabon, l’École normale supérieure (ENS) est l’unique école publique qui forme les enseignants du second degré général. Elle a été créée, il y a plus de 20 ans.

Leave a reply