Les Émirats Arabes Unis séduits par le développement du Gabon

0
49
Sheick_NhyanX_ABO

Le Gabon poursuit son envol à l’international en termes d’attractivité et d’exemplarité en matière de développement. Hier, c’est un haut-responsable des Émirats Arabes Unis qui a été reçu au Palais Rénovation. Celui-ci est venu manifester l’intérêt de son pays pour le renforcement des relations avec Libreville.

Le ministre d’État des Émirats Arabes Unis, Sheickh Shakboot Nhyan Mubarak Al Nahyan a été reçu en audience hier par le président Ali Bongo Ondimba. Cette visite a permis au haut-responsable émirati de présenter au chef de l’État, l’ambition de son gouvernement de nouer des relations plus solides et plus profondes avec le Gabon. Al Nahyan souhaite que Libreville et Abou Dhabi tissent des liens de coopération multiforme et renforcée dans tous les domaines stratégiques.

Cette requête intervient dans un contexte où le Gabon s’impose de plus en plus sur la scène internationale. Grâce à la stratégie mise en place par le président Ali Bongo Ondimba, le pays est devenu un acteur incontournable dans divers de domaines de coopération à l’échelle mondiale. Parmi ceux-ci figurent notamment l’environnement, la lutte contre les changements climatiques et le développement durable.

Le Gabon a également su s’illustrer par son engagement pour la paix et la stabilité dans le monde. Sans oublier son exploit en termes d’égalité entre homme et femme. Autant de facteurs et d’aspects qui ne cessent de séduire les pays étrangers qui considèrent désormais le Gabon comme un exemple en Afrique.

Leave a reply