
Les étudiants de l’UOB.
Mesmin Soumaho a récemment eu un tête-à-tête avec l’ambassadeur d’Espagne au Gabon. Leur rencontre s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations entre les deux pays pour offrir de meilleures conditions de travail aux étudiants.
Le Gabon et l’Espagne pourraient revoir le cadre institutionnel de leur coopération. L’aboutissement des négociations permettra de faciliter l’obtention de visa pour les étudiants de l’Université Omar Bongo. Les enseignants de cette université pourront également profiter de ces facilitations. Le Gabon envisage en effet de multiplier les voyages des étudiants à Madrid. Ils pourront donc y parfaire, leur pratique de la langue espagnole.
Pr Mesmin Soumaho a communiqué que les étudiants du 3ᵉ cycle sont les plus en vue pour bénéficier de cette bourse de formation. De son côté, l’ambassadeur espagnol Ramon Molina Uado a recommandé aux enseignants de se faire enrôler par l’administration universitaire et le ministère de l’Enseignement supérieur. Ce n’est qu’à cette condition qu’ils pourraient être éligibles à la bourse. Pour rappel, l’UOB et l’Espagne entretiennent de bonnes relations sur le plan scientifique depuis plusieurs années.