Les enseignants expérimentateurs sont désormais aguerris pour enseigner la langue anglaise dans les écoles au Gabon

0
113
Education_4

Ce vendredi 23 septembre 2022, la ministre de l’Éducation a annoncé la clôture de la formation des enseignants expérimentateurs. Ces derniers ont été formés dans le cadre de l’introduction de l’anglais au pré-primaire et au primaire.

C’est à l’école publique de Mont Bouët 1 que la Ministre a donné son allocution pour la rentrée scolaire. Depuis maintenant une semaine, des travaux ont démarré avec des enseignants dans le cadre de l’insertion de la langue anglaise dans le programme de formation des élèves. Elles ont connu la participation effective des enseignants venant de toutes les provinces du pays. Ces derniers ont été formés sur les outils pédagogiques et les méthodes de dispensation des cours aux élèves.

Camélia Ntoutoume LeClercq a donc officiellement mis fin à ces travaux de formation des enseignants expérimentateurs. Elle a adressé ses félicitations aux équipes de l’IGS et de l’INP pour la « qualité des travaux accélérés. » L’introduction de l’anglais au pré-primaire et au primaire vise l’appropriation de cette langue par les Gabonais dès le bas-âge.

Leave a reply