Les entreprises gabonaises veulent collaborer avec les entreprises chinoises

0
93
Gabon_X_Chine

Le Président de la FEG a reçu en audience l’ambassadeur de la Chine au Gabon. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la 132e foire d’import-export de Chine ouverte le 15 octobre dernier.

Henri Claude Oyima et Li Jinjin ont en effet discuté des collaborations entre les entreprises gabonaises et chinoises. La concrétisation de cet objectif coopératif pourrait passer par la mise en place d’une « plateforme d’échanges ». C’est ce qui ressort du communiqué publié au terme des échanges. C’est un procédé qui pourrait être testé au cours de la foire actuellement en cours, beaucoup plus connue sous le nom de Foire de Canton. Elle permettra aux entreprises gabonaises de mettre en avant leurs potentialités et de tisser des relations professionnelles avec leurs homologues chinoises.

La particularité de cette foire est de favoriser l’interaction en ligne entre les opérateurs économiques et potentiels clients. L’ambassadeur chinois a incité les entreprises à prendre part à cette foire. S’étendant sur 5 mois, elle connaît la participation de plus de 35 000 entreprises chinoises et étrangères.

Leave a reply