
Sylvia Bongo Ondimba et Jill Biden.
Plusieurs épouses de chefs d’États africains ont participé à un échange sur l’amélioration de l’accès au dépistage précoce et au traitement des cancers féminins en Afrique. Sylvia Bongo Ondimba y était aux côtés de Jill Biden, épouse du Président américain.
Sur les réseaux sociaux, Sylvia Bongo Ondimba a exprimé toute sa satisfaction à l’issue du panel. Ces échanges s’inscrivent en marge du sommet États-Unis/Afrique qui se déroule actuellement à Washington et auquel le Président de la République prend part. « J’ai eu le privilège de participer hier à la rencontre organisée par la Première Dame des États-Unis » a déclaré Sylvia Bongo Ondimba.
Au cours de cette rencontre entre épouses de Présidents, le dynamisme du Gabon en matière de lutte pour la protection de la femme et de la fille a été exposé. Elles ont pu parler des avancées du Gabon en matière de prise en charge des cancers féminins. Ces résultats sont aujourd’hui possibles grâce à l’implication sans faille de la Fondation éponyme Sylvia Bongo Ondimba (FSBO). Pour rappel, grâce à la FSBO, les politiques gouvernementales pour la santé des femmes ont été renforcées.