Les États-Unis d’Amérique réaffirment leur soutien au ministère de la Jeunesse et du Sport au Gabon

0
71
Ellen_Franck

La chargée d’Affaires a.i. à l’Ambassade des États-Unis a été reçue en audience hier par le ministre de la Jeunesse et des Sports. Leurs discussions ont essentiellement tourné autour de l’émancipation de la jeunesse gabonaise.

Ellen Thorburn est le nouveau Chef de la mission diplomatique américaine à Libreville. Elle est entrée en fonction au Gabon au début du mois de novembre. Afin de comprendre et de raffermir les collaborations entre les USA et le Gabon, elle enchaîne les audiences avec les autorités gabonaises de divers secteurs. C’est dans ce cadre qu’Ellen Thorburn a rencontré hier Franck Nguema, ministre de la Jeunesse et des Sports. Spécifiquement, la Cheffe de la mission diplomatique américaine à Libreville voulait s’enquérir des projets sur lesquels les États-Unis devraient apporter leur soutien.

Ainsi, le ministre d’État a exposé les différentes activités du ministère pour le développement de la jeunesse par le sport. Ces activités ont rapport au genre, au climat, au volontariat, à la lutte contre le dopage, à l’environnement en passant par l’entrepreneuriat, la sécurité, le sport et les associations. Afin de s’assurer de la réussite des différentes actions entreprises, tous ces programmes sont pilotés par des jeunes. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle, le gouvernement investit beaucoup de sous dans le sport, très prisé par les jeunes au Gabon. C’est ce qui ressort des propos de Franck Nguema. Il n’a pas manqué de souligner que des bourses et des programmes étaient spécifiquement disponibles pour les sportifs. Ellen Thorburn a de son côté rappelé que le Gabon avait le soutien total des États-Unis dans la réalisation de ces projets.

Leave a reply