Les États-Unis veulent renforcer leur coopération avec le Gabon

0
82

La Chargée des Affaires a.i. des États-Unis d’Amérique était au Gabon hier. Elle a été reçue en audience par le vice-Premier ministre.

Alain-Claude Bilie-By-Nze a reçu Ellen B. Thorburn hier. Les deux politiques ont eu à discuter de collaboration entre les deux États. Ellen B. Thorburn n’était pas venue seule à la rencontre du vice-Premier ministre. Elle était accompagnée du chef de section politique et économique et du chef de section diplomatie publique. Il s’agit respectivement des sieurs Lyle Mikowicz et Scott Milgroom. Lors des échanges, la Chargée d’Affaires a.i. a évoqué quelques points d’intérêts communs. Il s’agit notamment de la collaboration dans le domaine des énergies renouvelables. La lutte pour les changements climatiques a été également au centre des débats.

Une fois encore, la place du Gabon en matière de sauvegarde et de protection de l’environnement est encore reconnue. Cette reconnaissance et ces volontés de collaborations émises, témoignent du dynamisme d’Ali Bongo Ondimba et de son gouvernement dans ce domaine. Pour rappel, les deux pays entretiennent des relations de collaboration diverses vieilles de plusieurs années. Cette rencontre intervient dans le cadre du renforcement des collaborations entre les deux pays.

Leave a reply