Les études environnementales et sociales de la route Owendo Bypass sont lancées

0
120
route

Les études environnementales et sociales, de la route de contournement « Owendo Bypass » ont déjà été lancées. L’annonce a été faite hier par le gouverneur de la province de l’Estuaire à travers un communiqué.

Lesdites études concernent les habitants des quartiers PK 15, Bikélé rail, Entraco, PK 13, Village Mubi Mayo, Tsuku, Bizango, Mekoma. Ceux d’Ayong (Melen II), Pointe claire, Passage à niveau clandos village Kota, Akournam, SNI et carrefour Setrag sont également concernés.

D’après le communiqué, des réunions seront organisées afin d’apporter davantage d’éclaircissements aux populations. « Seront organisées des réunions ayant pour objectif : d’informer les populations sur le projet ; délimiter l’emprise ; mener les enquêtes auprès des ménages ; procéder aux inventaires des biens des personnes affectées par le projet (PAP) », apprend-on.

Une fois construite, la route Owendo Bypass facilitera le transport des marchandises en provenance de l’intérieur du pays (principalement le bois et le manganèse) vers le port d’Owendo. Elle va aussi soulager la Route nationale 1 (RN1) actuellement très sollicitée par les poids lourds. Pour finir, elle contribuera au développement économique du Grand Libreville.

Leave a reply