Les examens de radiologie sont désormais gratuits pour les plus démunis au Gabon depuis le 9 mars 2021

0
335

L’information a été rendue publique par le Dr Wenceslas Yaba, Coordonnateur général du service de radiologie du Samu social gabonais. « Les examens de radiologie sont strictement gratuits au Samu social. Nous avons déjà commencé une phase pilote pendant trois jours. Nous avons ici presque 2000 bons d’examen de radiologie en attente des personnes à ressources limitées. Car, pour la plupart, nos patients sont des personnes extrêmement pauvres. La radiologie gratuite est donc un véritable soulagement pour eux », a-t-il déclaré.

Le Samu social gabonais avait été lancé depuis 2017 afin d’assister médicalement et gratuitement les populations dont les revenus sont faibles. Il est constitué de plusieurs services médicaux comme la gastro-entérologie, la gynécologie, l’ophtalmologie, la cardiologie, la pédiatrie ainsi qu’en médecine d’urgence et générale.

Outre les radiologies, les consultations sont gratuites dans plusieurs autres services. « Nous faisons 1000 consultations gratuites par jour », a indiqué le Dr Wenceslas Yaba.

Malgré les problèmes de trésorerie auxquels fait face le Samu social, il envisage assurer la prise en charge d’environ 700 000 patients dans les prochaines années au Gabon.

Leave a reply