
Après deux ans d’arrêt à cause de la Covid-19, les expositions redémarrent au musée national de Libreville.
Après plus de deux ans de fermeture à cause de la pandémie de Covid-19, le musée national de Libreville ouvre enfin ses portes. Les expositions viennent d’être relancées par le gouvernement gabonais. « Venez apprécier et admirer la beauté de ce musée. Admirer la tradition du Gabon, les différentes cultures et les objets que l’on peut retrouver ici », invite la réceptionniste, Aminata Kanté.
Le musée national de Libreville a été créé depuis près de 45 ans. On y retrouve des objets d’arts, masques et objets traditionnels venus de toutes les provinces du pays. C’est l’un des lieux par excellence où le travail des artisans locaux est valorisé.
Toutes les mesures ont été prises pour que les visiteurs soient accueillis dans les meilleures conditions. Les réceptionnistes du musée d’arts et traditions sont très chaleureux. La guide des lieux est également très professionnelle. Elle sait rendre passionnante l’expérience aux visiteurs.
L’objectif du gouvernement gabonais est de valoriser les trésors traditionnels du Gabon et de booster le développement du tourisme.