Les femmes des forces de l’ordre disposent désormais d’un espace commercial

0
145
Inauguration_la_Républicaine

Le chef de l’État et son épouse ont procédé à l’inauguration de la Républicaine le 13 octobre dernier. Il s’agit d’un bâtiment commercial pour les femmes des forces de l’ordre.

Ce bâtiment, doté de surfaces commerciales, est la réponse du gouvernement aux doléances des épouses d’agents de sécurité républicains. Ces dernières pourront désormais exercer des activités génératrices de sources de revenus. Ces ressources leur permettront de soutenir leurs époux qui, eux, ont fait vœu de servir la République. Vu sous un autre angle, c’est une initiative qui entre également dans le cadre de l’autonomisation des femmes en République du Gabon. La fédération des associations des épouses du personnel des forces de défense et de la Garde Républicaine se réjouit de l’écoute attentive du Chef de l’État à ses doléances.

Le couple présidentiel s’est rendu pour clore l’événement à Okala. Ils ont procédé à la remise officielle des clés de 08 villas aux familles du personnel de la Garde Républicaine. Ces villas sont construites dans le cadre du projet : 125 maisons au profit des agents de la Garde Républicaine.

Leave a reply