
Démarrage des festivités du 55e anniversaire du PDG.
Les festivités du 55ᵉ anniversaire du Parti Démocratique Gabonais (PDG) ont démarré ce 31 mars 2023. Les événements ont débuté avec le colloque de la Jeunesse féminine de l’UJPDG. L’objectif de l’événement est de marquer l’engagement militant des jeunes femmes du parti au pouvoir.
Ce colloque a été ouvert par le secrétaire général du PDG, Steeve Nzegho Diecko. Le thème de cette conférence est « la jeunesse féminine en politique, les lignes bougent ! » Ce colloque a vu la participation de plusieurs jeunes femmes engagées en politique et des hommes. « Cet anniversaire dont ce colloque ouvre les manifestations est non seulement un moment de Grande Fête, mais aussi, vous l’avez bien pensé, un instant d’introspection devant générer des nouvelles perspectives », a indiqué M. Nzegho Dieko dans son allocution.
Le colloque a été animé par un groupe mixte (homme et femme). Il a permis d’appeler la jeune femme à une prise de conscience pour mettre en valeur tout son potentiel. Notons que ce potentiel est un élément capital pour mobiliser les troupes.
Plusieurs activités de célébration du 55ᵉ anniversaire du PDG ont suivi ce colloque tout le week-end. Entre autres, nous pouvons citer la grande fête avec la participation du Président, Ali Bongo Ondimba, patron du parti.