Les Gabonais pourront suivre la coupe du monde sur la chaîne nationale

0
170
Gabon_1ère

Les mondiaux de football démarrent le 20 novembre prochain et vont rassembler tous les amoureux du cuir rond. Alors que beaucoup se plaignent du fait que Canal + ne diffusera pas les matchs, le chef de l’État a réglé la situation à sa manière au Gabon.

Grâce à une intervention directe du Président de la République, les Gabonais pourront suivre les matchs en intégralité sur la chaîne de télé nationale. L’homme de la primature a fait parler son âme de footballeur. L’information était censée rester secrète. Heureusement ou malheureusement, l’affaire a été sue suite à un tweet de Lassissi Abdel Farhane. « Ali Bongo Ondimba permet aux Gabonais de regarder les matchs de coupe du monde « Ngori » sur Gabon 1ère » a-t-il tweeté.

Il a été repris par le populaire journaliste sportif Freddhy Koula. Dans un langage très amical, il a répondu « Popoh, le Djadji montre à nouveau son attachement au tambo ». Il a renchéri en ressassant l’attachement du chef de l’État pour le sport roi. « Le Président gabonais est de longue date un grand passionné de football » va observer Marc, ingénieur dans l’industrie du pétrole de Port-Gentil.

Leave a reply