Les journées portes ouvertes de la ZES ont démarré

0
434

La ministre gabonaise de la promotion des investissements, Carmen Ndaot a procédé au lancement des premières journées portes ouvertes de la Zone économique spéciale (ZES) de Nkok hier. Elles prendront fin dimanche prochain. L’objectif de l’initiative est de faire la promotion de la ZES ainsi que des produits « made in Gabon ».

Pendant cette période, les visiteurs auront l’opportunité de découvrir les activités pratiquées sur ce grand site. « Nous voulons donc sensibiliser le public sur ce que cette zone économique a permis de réaliser en termes de création d’emplois et produits» , a déclaré Carmen Ndaot.

Située à 27 kilomètres de Libreville, la ZES de Nkok existe depuis 10 ans. Elle a été créée grâce à la vision du Chef d’État gabonais Ali Bongo Ondimba. En 2009, ABO avait mis fin à l’exportation du bois non transformé. Aussi, cette zone a-t-elle obtenu plusieurs récompenses et félicitations à l’international. Elle a permis au Gabon de créer une multitude d’emplois et de nouveaux produits entièrement fabriqués sur le territoire national. « L’idée était de pouvoir faire en sorte que les populations s’approprient cette vision et surtout voir, 10 ans après, les résultats concrets » , apprend-on.

La Zone économique spéciale de Nkok regroupe plus de 80 entreprises exerçantes dans des domaines variés. On peut citer entre autres les industries de transformation du bois, contreplaqués, meubles, produits pharmaceutiques, métallurgies, ciments, recyclages du plastique, charbon de bois, eaux

Leave a reply