Les législatives partielles de Mimongo et Tchibanga sont prévues pour octobre prochain

0
42
Election_législative

Le Centre gabonais des élections a publié les dates auxquelles doivent se tenir les législatives partielles de Mimongo, Tchibanga et Mékambo. Le premier tour est prévu pour le 15 octobre 2022.

 Les postes vacants au siège unique du 1er arrondissement de la commune de Tchibanga, au 2e siège de Mékambo et au 1er siège de Mimongo auront bientôt de nouveaux occupants. Le calendrier des législatives partielles vient d’être dévoilé par le Centre gabonais des élections.

Le scrutin pour le premier tour est fixé au 15 octobre 2022. Le dernier délai pour le dépôt des candidatures est le 10 septembre 2022 à 18 h 00. La campagne pour ce premier tour se tiendra du 5 au 14 octobre.

Celle du second tour commencera le 19 pour finir le 28 octobre 2022. Les élections de ce tour auront lieu le lendemain 29 octobre. Pour rappel, les 3 postes vacants étaient occupés par Franck-Ulrich Bokamba Ndombi, Gladys Moulengui, tous deux du Parti Social Démocrate (PSD) et Jean-Pierre Doukaga Kassa du mouvement Les Démocrates (LD).

Leave a reply