Les listes électorales seront bientôt révisées

0
181

Une formation des futurs agents enrôleurs s’est déroulée au palais des sports de Libreville. Cette formation a eu lieu en prélude au lancement de l’opération de révision des listes électorales. Selon le ministère de l’Intérieur, cette opération se tiendra dans une dizaine de jours.

À la veille de chaque élection, le ministre de l’Intérieur effectue habituellement la révision des listes électorales. Cette opération participe au renforcement de la transparence pour garantir la participation de tous. Elle offre à chacun la possibilité de choisir le candidat dont le projet de société aura été le plus séduisant.

Cette formation théorique et pratique a vu la participation de 700 civiles et policiers. Ces derniers ont été évalués ce 8 avril 2023. Pour le gouvernement, l’objectif est de familiariser les futurs agents enrôleurs à la nouvelle solution d’enrôlement. Ladite solution a été élaborée par l’Agence nationale des infrastructures numériques et des fréquences (Aninf). Notons que l’enrôlement est beaucoup attendu par plusieurs gabonais, dont les acteurs politiques de l’opposition.

Leave a reply