Les lycées Léon Mba et Paul indjendjet Gondjout désormais approvisionnés en eau potable

Le ministre de l’Énergie Oswald Séverin Mayounou et le ministre de l’Éducation nationale Camelia Ntoutoume lors de la visite au Lycée d’État.
Le ministre de l’Énergie et des Ressources hydrauliques, s’est rendu dans les lycées Léon Mba et Paul Indjendjet Gondjout. Oswald Séverin Mayounou était accompagné de sa collègue de l’Éducation nationale, Camélia Ntoutoume Leclercq. L’objectif, pour eux, était de s’enquérir de l’effectivité des travaux d’extension du réseau d’eau potable.
Les membres du gouvernement sont allés toucher du doigt, l’effectivité des travaux de renouvellement des plomberies et sanitaires. Il s’agit ici des travaux dans les lycées Léon Mba et Paul Indjendjet Gondjout de Libreville. Le personnel et les apprenants ont été soulagés par ces travaux.
Ces travaux ont consisté au renouvellement de 27 km de canalisation d’eau. Ils sont réalisés dans le cadre du Programme intégré d’alimentation en eau potable et d’assainissement de Libreville (PIAEPAL). « Nous sommes rassurés que les élèves de ces deux établissements auront de l’eau à disposition pendant les séances de sport et pendant les périodes de canicule », a indiqué Oswald Séverin Mayounou.
Ce résultat provient surtout de la mutualisation des efforts entre les différents ministères. « Lorsque nous mutualisons nos efforts et que nous créons des synergies, nous arrivons à des choses très positives », a conclu Camélia Ntoutoume Leclercq.