Les maires gabonais ont effectué une séance de travail à Franceville

0
102
Franceville

Les membres de l’Association des Maires du Gabon (AMG) se sont récemment réuni à Franceville pour des séances de travail. Sur les 52 maires membres, 35 y ont assisté. D’après les autorités, tous les points inscrits à l’ordre du jour ont été passés en revue. Les solutions adéquates ont été adoptées pour résoudre les problèmes.

Les participants aux travaux ont discuté entre autres de la nécessité d’acquérir un siège du secrétariat permanent de l’AMG. Le renforcement des ressources de l’association grâce à un meilleur recouvrement des finances auprès des membres était également au cœur des échanges. D’autres sujets tels que l’optimisation des ressources propres et le relèvement du budget des communes par l’administration centrale ont été abordés.

Pour rappel, l’Association des Maires du Gabon est présidée par Christine Mba Ndutume épse Mihindou et son bureau. Les membres de la structure ont profité de l’occasion pour la féliciter pour son leadership et son élection au poste de vice-présidente des Cités et gouvernements locaux unis d’Afrique (CGLU-A).

Leave a reply