Les nouveaux hauts commissaires de la République ont officiellement prêté serment

0
392
prestation-de-serment

Le chef d’État gabonais Ali Bongo Ondimba a reçu hier les serments des nouveaux membres du Haut-Commissariat de la République. Ces derniers avaient été nommés lors du Conseil des ministres du 4 mars dernier. Il s’agit de l’ex sécrétaire général  du Parti Démocratique du Gabon (PDG) Eric Dodo Bounguendza, l’ex-membre des Démocrates, Maxime Ondimba, et l’ex-bras droit de Jean Ping, Jean Eyéghé Ndong.

Lors de cette importante cérémonie, les nouveaux promus ont fait la promesse de « remplir consciencieusement et scrupuleusement les devoirs de [leur] fonction », apprend-on. Le chef d’État les a invités à faire preuve de « pragmatisme » et de bon sens.

Juste après la prestation de serment, ABO et les nouveaux hauts-commissaires ont tenu une séance de travail.

Pour rappel, le Haut-Commissariat de la République a été créé en septembre dernier. Il a pour mission « d’engager, dans le cadre des prérogatives reçues du président de la République, les missions de suivi, d’observation et de relais de son action politique ». Il est également chargé d’interagir avec les institutions politiques et les acteurs de la vie publique pour le maintien de la stabilité et les modalités de maintien des valeurs démocratiques.

Leave a reply