Les Panthères du Gabon gagnent 7 places dans le classement FIFA

0
732

Le classement mensuel des meilleures nations a été publié jeudi dernier par la Fédération internationale de football (FIFA). L’équipe nationale de football du Gabon occupe désormais le 82e rang mondial. En décembre dernier, les Panthères occupaient encore le 89e rang. Le pays a ainsi gagné 7 nouvelles places. Au niveau continental, il occupe la 16e place contre la 19e en décembre dernier.

Le meilleur pays africain en matière de football est le Sénégal. Le pays occupe la 18e place sur le plan mondial. Il s’agit de la meilleure performance de toute l’histoire de l’équipe sénégalaise. Pour rappel, le Sénégal a récemment remporté la 33e édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2021). C’était à l’issue d’un match serré face à l’Égypte.

Lors de cette importante compétition, les Panthères du Gabon ont effectué une remarquable performance. Malgré leur élimination en 8e de finale, les joueurs ont fait la fierté de toute la nation, principalement celle du Chef d’État gabonais, Ali Bongo Ondimba.

Leave a reply