
À Antalya, en Turquie, les panthères du Gabon ont mené la partie par un score de 3-1 face à l’équipe de Guinée-Bissau.
Les Panthères du Gabon ont joué un match amical contre la Guinée-Bissau à Antalya en Turquie. Ils ont battu l’équipe de la Guinée-Bissau sur un score de 3-1.
Il s’agit pour le Gabon du premier match amical de la FIFA. Au cours de la rencontre, le jeu a été majoritairement dominé par les poulains de Patrice Neveu, entraîneur du Gabon. Cette rencontre footballistique avait été annoncée depuis quelque temps déjà. Les Panthères ont profité de la trêve internationale avant les matchs dans le cadre de la CAN 2024 pour se remettre en forme. Il faut souligner que les deux équipes s’étaient déjà affrontées en 2017 à l’occasion de la CAN organisée au Gabon. Les équipes s’étaient séparées sur un score nul de 1 but partout. Cette fois-ci, le Gabon s’est imposé en maître.
C’est le Gabon qui a ouvert la marque à la 15e minute de jeu. Aaron Boupendza était le premier buteur de la rencontre. Les lycaons de la Guinée-Bissau vont réagir à la 39e minute avec un but de Jardel. Les deux équipes sont donc allées au vestiaire sur un score nul de 1 but partout. En deuxième période, les Panthères du Gabon se sont montrées plus féroces et tactiques. Résultats, un second but sur penalty par l’intermédiaire d’Aaron Boupendza à la 68e minute et un troisième par Axel Meye à la 78e minute. Les Panthères remportent donc le match sur un score de 3-1.