Les pizzas surgelées « fraîch’UP » de la marque Buitoni (Nestlé) retirées du marché gabonais

0
195
maeva-bongo

Le gouvernement gabonais vient de retirer du marché, les pizzas surgelées « fraîch’UP » de la marque Buitoni. L’annonce a été faite hier par Alia Maheva Bongo Ondimba, la directrice générale de l’Agence gabonaise de sécurité alimentaire (Agasa).

D’après l’autorité, ce retrait intervient après une alarme émise par le Système d’alerte rapide pour les denrées alimentaires et les aliments pour animaux (Rasff), le 23 mars dernier. Ladite alerte signale « la présence de bactéries Escherichia coli dans les pizzas surgelées fraîch’UP de la marque Buitoni », apprend-on. Des brigades d’inspection et de contrôle seront déployées sur l’ensemble du territoire national, indique le DG de l’Agasa. Cela permettra à l’agence de s’assurer que l’ordre de retrait est respecté par les opérateurs économiques.

Pour rappel, la marque Buitoni appartient à la multinationale Nestlé. Depuis le 22 mars dernier, une enquête a été ouverte par le parquet de Paris suite à plusieurs cas graves de contamination d’enfants par la bactérie Escherichia coli et des décès. Ces cas de contamination sont liés, selon les experts, à la consommation de pizzas surgelées « fraîch’UP ».

 

Leave a reply