Les ponts en bois de l’arrière du pays bientôt modernisés

0
128
ponts-en-bois

Le gouvernement gabonais envisage de moderniser les ponts en bois de l’arrière du pays. C’est dans ce cadre que le Ministère des Travaux Publics a récemment reçu une délégation de la compagnie MATIÈRE SAS. Il s’agit d’une entreprise spécialisée dans la construction de ponts.

Matière SAS souhaite financer le remplacement des ponts en bois endommagés par des ponts métalliques modernes dans l’arrière-pays. Le projet prend en compte la construction de «sept ponts en province qui sont endommagés et construire deux flyovers à Libreville », va déclarer Philippe Matière, le Président Directeur Général de l’entreprise. Cela permettra de fluidifier les conditions de trafic sur deux points difficiles de circulation au niveau du carrefour Sogatol et au niveau du carrefour SNI, apprend-on.

Deux ponts routiers seront construits aux carrefours Sogatol et SNI. Sept autres ponts seront construits entre Tchibanga et Moabi dans le chef-lieu de la province de la Nyanga.

Matière SAS est implantée en Australie, en Irak, aux Philippines, en Côte d’Ivoire, en Algérie, au Cameroun, au Gabon et en RDC. L’entreprise a déjà réalisé plus de 13400 structures en France et dans le monde depuis sa création.

Leave a reply