Les populations des Lacs et de l’Ogooué adressent leurs remerciements au chef de l’État

Les conditions de vie des habitants de l’Ogooué et des Lacs seront améliorés grâce au FDCL.
Les départements de l’Ogooué et des Lacs disposent désormais de nouvelles infrastructures sociales, sanitaires et éducatives. Ces bâtiments ont pu être construits grâce au Fonds de Développement des Communautés Locales (FDCL).
Lambaréné, le lac Ezanga, le village Allonha 2, le lac Oguemoué et le lac Onangué sont les localités abritant ces nouvelles constructions. Elles ont été construites par la société Morel et Prom à la suite d’une initiative gouvernementale. Si le village de Ndama-Le Boussou a lui bénéficié d’une infirmerie et de pompes hydrauliques, le village Odimba lui a été équipé d’une infirmerie et de logements pour infirmiers. À Nombedouma, une école a été réhabilitée, des pompes hydrauliques ont été construites et des lampadaires solaires ont été implantés. Les écoles pré-primaires et primaires de Moussamoukougo ont été également rénovées.
Les populations de ces localités sont encore plus animées de sentiments de joies et de satisfaction. Elles constatent l’engagement du chef de l’État pour leur bien-être. Grâce à ces infrastructures, les populations n’auront plus à « parcourir de longues distances pour recevoir les premiers soins » a expliqué Pierre Nzoghe Bilie, Chef du village Ndama-Le Boussou. Patrick Bengone, Représentant des Communautés Locales des Lacs du Sud a, lui aussi, salué l’engagement d’Ali Bongo Ondimba pour sa population. Il a affirmé que ces réalisations du FDCL ont pu être réalisées « grâce aux très hautes instructions du Chef de l’État ». Pour rappel, le FDCL a également permis à la Haute-Banio dans la province de la Nyanga de disposer d’infrastructures de près de 600 millions de FCFA.