Les populations ont jusqu’au 2 juin pour contester l’étude environnementale de la Zone économique d’Ikolo

0
103
zone-Nkok

L’étude d’impact environnemental et social (EIES) du projet d’aménagement de la zone d’investissement industriel d’Ikolo à Lambaréné est disponible depuis quelques jours. Elle a été rendue publique par la société Gabon Special Economic Zone Ikolo (GSEZ).

Les populations gabonaises peuvent la consulter dans les locaux de la direction générale de l’Environnement. L’annonce a été faite par Stephen Stanislas Mouba, le directeur général de l’Environnement. Les Gabonais ont jusqu’au 2 juin prochain pour donner leur avis par rapport à ce document. Ces avis seront pris en compte « dans le processus administratif de validation » de l’étude d’impact environnemental, apprend-on.

Gabon Special Economic Zone Ikolo (GSEZ) a été créée en juin 2021. Ayant démarré depuis juillet dernier, les travaux de construction vont favoriser la création de 1 500 et 2 000 emplois à l’horizon 2023. L’ambition de GSEZ est d’exporter 300 à 400 conteneurs de bois transformés par mois. La zone est spécialisée dans les métiers de transformation du bois. On peut citer, entre autres, le sciage, le placage et contreplaqué, la fabrication de meubles, la production de pâte à papier.

Leave a reply