Les relations entre le Gabon et la Corée du Sud vont être renforcées

0
82
Corée_Gabon

Le Président de la République a reçu en audience l’envoyée spéciale de son homologue sud-coréen. Les échanges avaient pour but de raffermir les relations diplomatiques entre les deux pays.

La rencontre a eu lieu hier 07 novembre. L’invitée du chef de l’État, en plus d’être une envoyée spéciale, a le mérite de disposer d’une autre casquette diplomatique. Madame HON Na Kyung-Won a été, en effet, leader du parti politique conservateur Liberty Korean. Hier, elle était spécialement envoyée dans le cadre des échanges ayant rapport au climat et à l’environnement. Des échanges, il ressort que les relations bilatérales entre les deux pays seront renforcées.

La Corée du Sud et le Gabon entendent collaborer ensemble pour développer les infrastructures dans les domaines forestiers et plus particulièrement la séquestration des crédits carbone. La Corée va mettre à disposition du Gabon, ses connaissances en matière de gestion dans ces domaines là. Outre ces échanges, le sommet de Séoul a été également abordé. Il aura lieu au mois de décembre prochain en Corée du Sud et connaîtra la participation du Gabon.

Leave a reply