
10 athlètes gabonais participeront au championnat du monde de Taekwondo au Mexique.
Les mondiaux de Taekwondo se tiendront du 13 au 20 novembre prochain à Guadalajara au Mexique. Stéphane Moundounga, sélectionneur national de taekwondo du Gabon, a à cet effet dévoilé le nom des 10 athlètes qui vont représenter le pays.
188 pays au total enverront leurs taekwondoïstes au combat. Pour ces 188 pays, environ 2000 combattants sont attendus. Les noms des dix taekwondoïstes qui représenteront le Gabon sont les suivants : Saizonou lionel warren pour les moins des 54 kg, Moubele Ipopa aroune pour les moins de 58 kg. Dans la catégorie des moins de 63 kg, 68 kg et 80 kg, il s’agit respectivement de Ndong Obame Severin, Moussa Amar cissé et Lessakolo Opoya teddy. Abombwet Mossabo fatima combattra dans la catégorie des moins de 49 kg. Pour les moins de 57 kg, c’est Essoughe Ntoutoume Nancy qui défendra les couleurs du pays. Edayong Meyo rita alphonsine pour les moins de 62 kg et enfin Mouega Mouega Urgence pour les moins de 73 kg. Obamé Anthony Mylann quant à lui va livrer ses combats dans la catégorie des plus de 87 kg.
Avec ces taekwondoïstes en lice, le Gabon peut espérer remporter des médailles. Il s’agit des meilleurs de leurs catégories qui ont même remporté récemment beaucoup de médailles internationales. Il faut également prendre en considération l’entraînement intensif auquel ces derniers ont été soumis par la fédération. Ces conditions ont permis aux taekwondoïstes de se mettre dans des situations réelles de combat. Les entraînements intensifs vont se poursuivre toujours pour améliorer les sportifs.