Les réservations incomplètes des villas et appartements de la Cité Magnolia bientôt annulées

0
186
cite-magnolia-ConvertImage

L’entreprise Avorbam Investissements (AI)), envisage d’annuler les réservations des villas et appartements de la Cité de Magnolia pour les personnes dont les dossiers sont incomplets. L’annonce a été faite hier par la filiale immobilière de la Caisse des dépôts et consignation (CDC).

L’opération est prévue pour démarrer dès le 4 mai prochain. À cet effet, Avorbam Investissements prie les réservataires de finaliser la procédure d’acquisition de leur logement. Pour cela, ils doivent se rendre chez leurs notaires respectifs. « Avorbam investissements informe l’ensemble des réservataires des villas de l’urgence de contacter leurs notaires afin de s’acquitter des frais de dossiers, des droits d’enregistrement/frais notariés et du prix d’acquisition », indique le communiqué.

Les personnes n’ayant pas régularisé leurs situations verront leurs réservations simplement annulées. « La CDC/AI procèdera systématiquement à l’annulation des réservations desdites villas et aux remboursements sous 15 jours de tous les réservataires concernés à partir du 4 mai 2022 », apprend-on.

Au total, 36 dossiers d’acquisition n’ont pas encore été finalisés. Le suivi de ces dossiers est assuré par les notaires Axelle Antchouo Pemengoye, Suzanne Ogoula Nkondawiri et Rachelle Bewoule.

Le chantier de construction de la cité « ultra-moderne » Magnolia a été lancé depuis 2018. Située dans la commune d’Akanda, elle s’étend sur une superficie de 10 hectares. Elle est composée de 200 résidences dont 3 immeubles en R+2. D’après la CDC, l’infrastructure pourrait être livrée dans quelques jours.

Leave a reply