Les responsables du Bezos Earth Fund fascinés par la beauté naturelle du Gabon

0
188
jeff-bezos

Jeff Bezos, le plus riche homme du monde a effectué une visite au Gabon. Le multimilliardaire était accompagné des dirigeants de sa fondation The Bezos Earth Fund. La vice-présidente Lauren Sánchez était présente. Le président et chef de la direction, Andrew Steer et le conseiller principal pour la nature, Cristián Samper, étaient également de la partie.

L’homme d’affaires et sa délégation ont visité plusieurs parcs nationaux ainsi que la Zone économique spéciale de Nkok. Ils se sont entretenus avec le Chef d’État gabonais Ali Bongo Ondimba et le ministre des Forêts, Lee White. Ils ont aussi rencontré de nombreux partenaires locaux.

L’objectif de cette visite était d’admirer la fascinante beauté naturelle du Gabon. Ce fut aussi l’occasion de rencontrer des partenaires et des hauts dirigeants du gouvernement. L’ambition de cette fondation est de soutenir le Gabon dans sa stratégie de préservation de ses ressources naturelles. Les autorités gabonaises souhaitent préserver la nature tout en développant l’économie et créant de nouveaux emplois.

Dans ce cadre, le Bezos Earth Fund a débloqué 35 millions de dollars afin d’accompagner le Gabon. Ce don s’inscrit en droite ligne de l’initiative de financement pour la permanence en partenariat avec Nature Conservancy et le gouvernement. Notons que ce financement fait partie des 110 millions de dollars accordés pour soutenir la conservation dans le bassin du Congo.

Leave a reply