Les résultats du concours d’innovation du PNUD sont disponibles

0
152
Lauréats-concours

Les résultats du concours d’innovation organisé par le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) sont désormais disponibles. Au total, 9 entreprises ont été retenues sur 150 candidatures reçues.

La cérémonie officielle de remise d’attestations a déjà eu lieu. Elle s’est tenue en présence du ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, Charles Mve Ella, et celui du Commerce et des PME, Yves Fernand Manfoumbi.

Les 9 projets primés sont dans les domaines de l’élevage, la protection de l’environnement, la nutrition des enfants, etc. Chaque lauréat bénéficiera de l’appui financier du PNUD. Cette aide peut aller jusqu’à 23 500 000 FCFA. Elle leur permettra de booster le développement de leur activité.

Il faut noter que 5 des 9 gagnants sont des femmes. Le concours d’innovation du PNUD a pour but de promouvoir le potentiel des jeunes et des femmes en matière de créativité et d’innovation. Ce, dans le domaine de l’accès à l’énergie renouvelable et le développement des produits alternatifs.

Leave a reply