Les routes de la commune de Makokou bientôt réhabilitées

0
309
Ovan-Makokou

Le gouvernement gabonais envisage de rénover les infrastructures routières de la commune de Makokou dans l’Ogooué-Ivindo. C’est dans ce cadre que le ministre gabonais des Travaux publics, Léon Armel Bounda Balonzi, s’est récemment rendu sur les lieux. Il a été instruit par le Premier ministre Rose Christiane Ossouka Raponda pour s’enquérir de l’état des routes de la ville.

Lors de ce déplacement, l’autorité gouvernementale était accompagné du ministre d’État en charge de l’Énergie, Alain- Claude Bilie By-Nze. La ministre de l’Éducation nationale, Camélia Ntoutoume Leclercq était également présente.

D’après les autorités, grâce à cette mission, l’État gabonais va inscrire ses routes sur la liste de ses chantiers prioritaires.  » Nous avons mesuré l’état des lieux et nous allons, avec nos techniciens, faire un rapport qui va permettre de proposer des solutions au gouvernement », explique le ministre des Travaux publics.

Les routes de Makokou sont si dégradées que les populations ont du mal à se déplacer. Les tarifs du transport sont très élevés à cause de l’état de la voirie. Les élèves se rendent difficilement à l’école. Les quartiers les plus concernés sont Loa-Loa, Mbolo-Edock, Mboula, Andock, etc.

Leave a reply