Les sacs en plastique à usage unique bientôt interdits au Gabon

0
201

Le gouvernement gabonais envisage d’interdire l’utilisation des sachets en plastique à usage unique sur le territoire national. Une loi est en cours d’élaboration à cet effet. L’annonce a été récemment faite par le ministre de l’Environnement Lee White. « Le Gabon travaille actuellement à l’adoption d’une loi interdisant les plastiques à usage unique et c’est une alternative viable », a-t-il tweeté hier.

L’objectif des autorités gabonaises est de promouvoir l’utilisation de sacs biodégradables respectueux de l’environnement. « Je suis à Dubaï pour rendre visite à l’entreprise Ecoway, qui fabrique une alternative au plastique en chauffant de l’amidon de manioc » , a indiqué le ministre gabonais de l’environnement, Lee White, hier. En effet, les sachets en plastique sont très polluants et contribuent à la dégradation de la biodiversité.

Le Gabon est un leader mondial en matière de préservation de l’environnement et de lutte contre les changements climatiques. Le pays est constitué de 88 % de forêts. Il absorbe plus de carbone qu’il en émet. Ce qui fait de lui l’un des rares pays « carbone négatif» au monde. 

Leave a reply