Les signatures des cahiers de charges dans le cadre du projet ZIS ont été effectuées

0
97
GSEZ_Gabon

Le Ministre de la Promotion des Investissements et Mohit Agrawal ont signé les cahiers des charges dans le cadre du projet ZIS. Cette signature marque ainsi le démarrage effectif des activités de la ZIS.

C’est le 27 septembre dernier que les signatures des cahiers de charges ont été effectuées. Elles font suite à celles de la mise en œuvre de la Zone Économique Spéciale. À l’entendre, le Ministre d’État, Hugues Mbadinga Madiya, considère le cahier de charges comme un élément important de collaboration. Il permet de situer les responsabilités, mais aussi les normes et les marges de manœuvre des opérateurs.

Le cahier des charges permet également de réglementer l’emploi, le transfert de technologie et les normes en matière de promotion de l’investissement. Les zones économiques spéciales s’inscrivent dans la logique de diversification économique du chef de l’État. Mohit Agrawal, directeur général du GSEZ, a annoncé la création d’une quatrième usine dans la ZIS d’Ikolo. Près de 600 emplois pourront se créer grâce à cette nouvelle usine.

Leave a reply