Les sinistrés de l’éboulement de terrain du quartier PK8 ont été relogés par le gouvernement

Rose Ossouka Raponda remet les clés des maisons aux sinistrés du PK8.
Le 20 octobre dernier, sept compatriotes perdaient la vie sous les décombres des habitats suite à un éboulement de terrain. Beaucoup d’autres victimes ont perdu leurs maisons dans cette catastrophe. Allé à leur rencontre, le chef de l’État avait promis les reloger.
C’est désormais chose faite. Les populations sinistrées à l’issue de cet incident sont désormais relogées. Les six familles concernées ont reçu chacune les clés de leurs nouvelles maisons des mains de la cheffe du gouvernement. Les nouveaux habitats flambants neufs sont situés à Bikélé Zong. Rose Christiane Ossouka Raponda a expliqué que cet acte démontre la volonté du chef de l’État de rendre meilleures les conditions de vie de la population. Le Premier-ministre a profité de l’occasion pour sensibiliser les populations. Elle leur a expliqué le danger de vivre et de construire dans des zones déclarées non constructibles.
Cette sensibilisation prend tout son sens au vu du fait que les actuels bénéficiaires avaient construit leurs habitations dans des zones « non aedificandi ». Dans la même logique, le gouvernement a décidé de recenser ce type de zones au Gabon et d’élargir la sensibilisation aux populations qui y vivent. De leur côté, les bénéficiaires n’ont pas tari d’éloges et de remerciements à l’endroit de Son Excellence Ali Bongo Ondimba. Leurs sentiments vont de « la tristesse à la joie » d’après leurs propos. Ils sont d’autant plus reconnaissants de l’implication du couple Bongo dans cette situation face à laquelle ils pouvaient rester insensibles.