Les syndicats gabonais reconnaissent malgré tout, les mérites de Rose Christiane Ossouka Raponda

0
253

Malgré leurs désaccords sur plusieurs points avec le gouvernement, les syndicats de la Conasysed, de la Fecorefi et du Synamag reconnaissent les mérites du Premier ministre gabonais. Selon eux, Rose Christiane Ossouka Raponda dispose de qualités indispensables à la bonne gouvernance et au développement. Concrètement, elle est autoritaire quand il le faut, franche et méthodique.

Cette reconnaissance revêt une importance capitale puisqu’elle vient de personnes ne faisant pas partie de la majorité présidentielle. Depuis sa nomination, Rose Christiane Ossouka Raponda a multiplié les succès. Elle a travaillé d’arrache-pied pour que le PAT soit efficacement exécuté. Des routes et salles de classe ont été construites. La production d’eau et d’électricité au Gabon a été améliorée. Le plan de régularisation des agents de la fonction publique a été exécuté à 77 %.

Il s’agit d’après certaines sources, du Premier ministre le plus efficace connu par le Gabon depuis l’élection du Chef d’État Ali Bongo Ondimba en 2009. « On peut reprocher beaucoup de choses à l’actuel Premier ministre. Mais c’est une personnalité franche, qui ne pratique ni le double langage ni le double jeu », confie l’un des principaux responsables de la Conasysed.

Rappelons que la Conasysed, la Fecorefi et le Synamag sont en grève depuis plusieurs mois. 

Leave a reply