Les travaux de construction de la Baie des rois suit son cours

La FMCT poursuit les travaux sur le site de la Baie des rois.
La Façade maritime champ triomphale (FMCT) poursuit la construction de la Baie des rois. Dans un communiqué publié, elle a indiqué que « plus de 300 travailleurs » étaient mobilisés pour l’évolution des travaux.
La main-d’œuvre travaille activement à la construction de trois bâtiments. Ces bâtisses seront plus tard utilisées comme des bureaux et locaux à usage commercial sur la zone nord de la Baie des rois. La main-d’œuvre est également engagée dans les travaux d’aménagement du quartier durable de « la Baie des rois ». Les ouvriers travaillent pour finir sur le développement d’une Station d’épuration des eaux usées (STEP). Selon les informations fournies par la société, le premier bâtiment d’une superficie de 4000 m² sera livré au troisième trimestre 2023.
Le deuxième bâtiment quant à lui, d’une superficie de 5000 m², sera livré vers le milieu de l’année prochaine. La construction des deux premiers bâtiments a été confiée à la FMCT. Africa Bright se chargera du troisième bâtiment. Ce troisième bâtiment d’une dizaine d’appartements est organisé sur trois niveaux et servira à la fin de logements. La superficie totale de la troisième bâtisse est évaluée à 4500 m² et le chantier sera livré début 2024. Les travaux qui ont démarré en octobre 2022 prendront fin en mars 2023 pour la zone 1. Les travaux de la zone 5 (zone du Port Môle) prendront quant à eux fin en août 2023 pour la zone 5.