Les travaux de construction du château d’eau de Ntoum ont démarré

0
553

La commune de Ntoum sera bientôt dotée d’un château d’eau. Les travaux de construction de l’infrastructure ont démarré hier. La cérémonie officielle a été présidée par le ministre gabonais de l’Énergie et des ressources hydrauliques, Alain-Claude Bilié-By-Nze. Il était accompagné des différents partenaires du projet.

Situé à près de quarantaine de kilomètres de Libreville, ce château aura une capacité de 1500 m3. Il permettra d’améliorer la desserte en eau des populations de Ntoum et environs, apprend-on.

Le projet de construction du château d’eau de Ntoum est contenu dans le premier sous-programme du Programme intégré pour l’alimentation en eau potable et l’assainissement de Libreville (PIAEPAL). Il a été financé par la Banque africaine de développement (BAD). Le chantier est prévu pour être livré dans 14 mois. Il faut noter que des travaux similaires ont été récemment lancés dans Libreville, Akanda et Owendo.

L’initiative s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Plan d’accélération de la transformation (PAT 2021-2023). L’ambition du gouvernement gabonais est d’optimiser les conditions de vie des populations.

Leave a reply