Les travaux de construction du terminal de l’aéroport de Libreville ont démarré

0
82
avion

Les travaux de construction du terminal de l’aéroport de Libreville ont été lancés mardi dernier par la GSEZ Airport. La phase de démolition des constructions a déjà démarré dans la zone d’Okala. «C’est à coups de bulldozer qu’a été lancée la phase de démolition», a indiqué l’entreprise gestionnaire de l’Aéroport de Libreville (ADL).

Selon la société, cette phase intervient juste après « la visite d’un huissier de justice qui s’est assuré que les habitations étaient libres de toute occupation humaine et matérielle».

Le projet de construction du terminal de l’aéroport de Libreville a été présenté aux populations depuis de nombreux mois. L’ambition de GSEZ Airport est d’agrandir l’aéroport. Ainsi, une opération avait été lancée pour évaluer les ménages et biens impactés par ce projet. Les ménages concernés avaient reçu des compensations dans ce cadre. «La démolition des constructions traduit la volonté de GSEZ Airport de mener à bien le projet de construction du nouveau terminal de l’aéroport de Libreville dans «le respect des aspects environnementaux et sociaux», apprend-on.

 

Leave a reply