Les travaux de la nouvelle maternité du CHUL prendront bientôt fin

0
132

La nouvelle maternité du Centre hospitalo-universitaire de Libreville pourrait ouvrir ses portes d’ici la fin de l’année. Après 5 ans d’arrêt, les travaux y ont repris. Actuellement, ils ont atteint un taux d’exécution de 80 %. Le ministre gabonais de la Santé, Guy Patrick Obiang Ndong, s’est rendu sur les lieux mercredi dernier pour s’en assurer.

D’après l’autorité gouvernementale, « cette reprise des travaux a été rendue possible grâce à la task force sur la dette intérieure impulsée par le président Ali Bongo Ondimba ». Pour rappel, la task force sur la dette intérieure a été supervisée par l’ex-coordonnateur général des affaires présidentielles, Noureddin Bongo Valentin. Cette opération a permis au Gabon d’économiser des centaines de milliards FCFA de dettes fictives. Plusieurs chantiers en arrêt depuis des années ont également été relancés. 

La future maternité du CHUL disposera de 2 blocs opératoires, d’une salle de réveil et de plusieurs salles de consultation. Elle aura une capacité de 100 lits. 

Leave a reply