Les travaux de réhabilitation des marchés d’Adouma ont été lancés

Lancement des travaux de réhabilitation des marchés d’Adouma et de la paillote.
Le maire de la commune de Lambaréné a lancé les travaux de réhabilitation des marchés d’Adouma et de la Paillote. Le lancement a eu lieu le 4 janvier dernier.
Pour la circonstance, le maire Jean Justin Hilaire Maury Ngowemandji était accompagné des membres de son bureau. Son action s’inscrit dans le cadre du PAT du chef de l’État. Le plan d’accélération et de la transformation vise l’atteinte des objectifs prioritaires de développement des localités. Ces travaux, instruits par Son Excellence Ali Bongo Ondimba, sont financés par la société Maurel & Prom. Maury Ngowemandji. Ces travaux ne sont que les premiers d’une série de marchés.
Au cours de la cérémonie de lancement, le chef de l’État a sensibilisé les bénéficiaires du marché à un bon usage. Il les a également invités à faire preuve de reconnaissance envers le chef du gouvernement pour ces infrastructures qui viennent en appui à l’autonomisation des personnes vulnérables. À long terme, la remise en état de ces infrastructures va mettre fin à l’occupation anarchique du domaine public par des populations. Ces dernières avaient trouvé en ces espaces, des opportunités pour exercer leur activité et gagner leur vie.