Les travaux de réhabilitation des voiries d’Oyem et de Bitam ont considérablement évolué

Le premier ministre sur les voiries d’Oyem et Bitam.
Le chef du gouvernement a effectué une visite le 22 janvier dernier dans les communes d’Oyem et de Bitam. Le Premier Ministre et sa délégation étaient allés constater l’évolution de certains travaux.
Les impressions du ministre d’État après cette visite sont plutôt positives. Circulation plus fluide, population satisfaite, c’est en substance le bilan d’Alain Claude Bilie By Nze qui a constaté une nette avancée des travaux. Il s’agit des travaux de réhabilitation des voiries que le Premier ministre avait lancé alors qu’il était encore Vice-Premier ministre. Pour la circonstance, il était accompagné d’une délégation ministérielle dont le Ministre des Infrastructures et le Ministre des Travaux Publics. Ce dernier s’est réjoui de la progression observée en l’espace d’un mois et demi. « Nous sommes heureux de constater qu’il y a une nette amélioration. Le trafic est plus fluide » a-t-il déclaré.
Les travaux ne sont pas encore finis que les populations en profitent déjà. Un des élèves de la localité a témoigné sa gratitude au gouvernement pour la réhabilitation de cet axe routier. « Pour nous les élèves, cela nous facilite déjà pour partir à l’école. Nous avions des problèmes de taxi parce que la route n’était pas bonne et depuis que ça a été arrangé, cela nous facilite la tâche ». Cependant, le Premier ministre souhaite que les efforts se multiplient pour l’obtention de biens meilleurs résultats. « Une fois la Tropicale passée, nous allons attaquer tous les autres linéaires qui sont prévus dans le programme de réhabilitation des voiries d’Oyem » a-t-il affirmé.