Les travaux de rénovation de l’Université Omar Bongo Ondimba (UOB) avancent bien

0
531

Le coordinateur général des Affaires présidentielles, Noureddin Bongo Valentin a visité l’Université Omar Bongo Ondimba (UOB) le vendredi dernier. L’objectif de cette sortie était de constater l’état de réalisation des travaux de rénovation de l’Université.

En effet, le gouvernement gabonais avait lancé depuis quelques semaines des travaux de réhabilitation de l’UOB. Grâce cette initiative, plusieurs amphithéâtres, pavillons, salles de classe ainsi que la bibliothèque universitaire seront remis à neuf. Le projet est financé à hauteur de près de 5 milliards de FCFA.

Il faut noter que l’initiative s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Plan d’accélération de la transformation (PAT). L’ambition des autorités gabonaises est de rendre l’éducation nationale supérieure plus dynamique et d’offrir de meilleures conditions aux apprenants.

Noureddin Bongo Valentin s’est également entretenu avec les étudiants. Au terme des discussions, il a promis réfléchir posément à leurs préoccupations, souhaits et espoirs.

 

Leave a reply