Les travaux des voiries de Bitam et Oyem vont bientôt démarrer

Début imminent des travaux de réhabilitation des voiries de Bitam et Oyem dans le Grand Nord.
La réhabilitation des axes routiers d’Oyem et Bitam va démarrer dans les tout prochains jours. Ces travaux s’inscrivent dans le cadre de la réalisation des projets prioritaires par le gouvernement.
C’est Toussaint Kouma Emane, ministre des Travaux publics qui a donné l’information. C’était au cours de la descente de la délégation ministérielle dans le Woleu-Ntem conduite par Alain-Claude Bilie-By-Nze, le 12 novembre dernier. Cette visite prépare la venue du chef de l’État lui-même qui viendra constater l’évolution des travaux. Cette visite de terrain a été aussi l’occasion pour les membres gouvernementaux de recenser les besoins des populations du Woleu-Ntem.
Ces dernières sont tout de même rassurées de la volonté intrinsèque du Président de la République de les voir émancipées. Pour preuve, le chef de l’État avait octroyé deux milliards de FCFA, à chaque chef-lieu de province. L’usage de ces ressources sera décidé par les maires et d’autres responsables sous le regard du gouvernement. Madeleine Berre, ministre de la Fonction publique, était également membre de la délégation. Elle a de son côté annoncé la finalisation de l’opération de régularisation des situations administratives des agents publics.